Accès à la propriété - Comment devenir propriétaire en 4 étapes, grâce à NOUS

Accès à la propriété grâce à Primacte Crédits Saint Maur 94Devenir propriétaire de son logement est un acte important de sa vie, à la fois par le caractère peu ordinaire de l’acte, mais aussi par les conséquences financières sur son budget. C’est pourquoi, il est essentiel de passer du rêve à la décision par une étape de préparation qui vous permettra de murir votre projet dans les meilleures conditions.
Le recours à un courtier en crédits vous permet de vérifier la faisabilité financière de l’opération, d’optimiser vos chances d’obtenir une réponse rapide et aux meilleurs conditions sur le prêt et sur les produits et frais liés au prêt (assurances, garanties…) tout en ayant le regard d’un professionnel du crédit sur les offres bancaires existantes sur le marché.

Ne négligez pas l’intérêt d’avoir recours à un courtier !

Un projet immobilier, comment s’organiser ? quelles sont les différentes étapes ?

1. Je me rends chez mon courtier
La première démarche à effectuer avant de se rendre dans une agence immobilière ou un promoteur immobilier, est de prendre rendez-vous chez un courtier.
Dans la majorité des cas, les clients connaissent leur capacité d’endettement mais ignorent les politiques de crédits des différentes banques qui proposent le financement de biens immobiliers.
En effet, les courtiers qui sont des professionnels peuvent proposer des offres de différentes banques et établissements financiers en fonction des besoins de leurs clients.

2. Je visite des biens immobiliers
Une fois cette étape franchie le client connaît son enveloppe de crédit, il peut donc visiter sereinement les biens de son choix.

3. Je signe ma promesse de vente
Il faut retenir trois dates importantes, le lendemain de la signature de la promesse de vente, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours de réflexion, à l’issue de ce délai l’acheteur peut mettre un terme à cette vente sans justification.
Dans la plupart des cas, l’obtention d’un prêt immobilier est définie comme condition suspensive de vente. L’acheteur dispose de 45 jours à partir de la signature de la promesse de vente pour trouver le financement de son bien immobilier.
90 jours après la signature de la promesse de vente, l’acte authentique est signé chez le notaire.

4. Mon courtier a obtenu l’accord de prêt
Le banquier envoie aux clients « les offres de prêts » c'est-à-dire le document qui reprend les conditions spécifiques et générales du prêt (taux, durée, montant, échéance, assurance, garanties…)
Le client dispose d’un délai minimum de 11 jours et un mois maximum après réception des offres de prêt pour les accepter. A réception des offres de prêt signées par le client, la banque attend les instructions du notaire pour le déblocage des fonds afin de finaliser l’acte authentique c'est-à-dire la vente du bien immobilier.

Trois mois se sont écoulés, je suis propriétaire.

.