Rachat de crédits

Rachat de crédits avec Primacte créditsUn rachat de crédits est une opération financière mise en place par un courtier afin de répondre à un problème d'endettement, on parle alors de solution financière mais c'est également un outil de gestion efficace pour les emprunteurs qui veulent agir sur leur budget ou réaliser un nouveau projet.
Le rachat de crédits est le regroupement de tous les encours d'un emprunteur en un seul crédit afin réduire sa charge de remboursement mensuel et d’obtenir un seul prêt avec un taux unique.
L’emprunteur peut solliciter une enveloppe de trésorerie supplémentaire pour lui permettre de régler des dépenses imprévues ou réaliser un nouveau projet (frais d’étude des enfants, frais de santé, travaux, achat de véhicule….).

Mais attention, lorsqu’une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Le risque de la spirale
Si le rachat de crédit permet de retrouver une certaine sérénité financière, le risque est d'y avoir recours à l'excès. Des demandes successives de rachat de crédits pourraient entacher votre profil d'emprunteur.
Cette opération de restructuration permet de repousser le risque de surendettement des plus endettés grâce à un abaissement significatif de la mensualité globale.
Tous les emprunteurs peuvent bénéficier d'une restructuration de leurs dettes qu'ils soient propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit, salarié, travailleur indépendant, en retraite, vivant seul ou en couple...
Un courtier ne s'attache pas à l'origine de la demande de l'emprunteur pas plus qu'il ne le juge : qu'il ait recouru de façon abusive au crédit, qu'il ait mal géré son budget, qu'il ait subi un accident de la vie (licenciement, divorce, maladie...), qu’il soit à la retraite, qu’il ait eu des enfants ou qu'il ait simplement un nouveau projet à financer.
Il recherche ensuite la meilleure formule de regroupement de crédits qui intègre tous les encours de l'emprunteur : ses crédits à la consommation, immobilier, ses dettes, ses éventuels arriérés...
Pour que cette opération reste à votre avantage, il est important de modifier radicalement vos habitudes de consommation en évitant de contracter ces types de crédit à la consommation multiples. Votre taux d'endettement ayant diminué, vous pourrez être tenté de reprendre d'autres crédits à la consommation en plus de l'échéance de votre regroupement de crédit. C'est la meilleure manière de vous retrouver en situation de surendettement.

Depuis de nombreuses années nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires bancaires spécialisés dans le regroupement de crédit.

Nous avons l'expérience, nous savons comment faire pour trouver La solution à Votre Situation

.